Futur

Publié le

Des pensées s’étalant sur le « il y a longtemps », les 60 années de vie pour regarder loin loin loin derrière, mais pas si loin dans le fond, non, car tout semble juste à coté; 38 ans de scène, 11 ans de mises en scène, un peu de cinéma, pas mal de télé, beaucoup de doublage, 10 ans d’enseignement, énormément d’amour, d’amitié, de complicités, des enfants merveilleux qui me comblent… Retour sur le passé éloigné et celui pas si lointain; celui des regrets, de la nostalgie, de la fierté, des déceptions, des amours, du bonheur, des joies, de la tristesse, des deuils, des réussites, de l’incompréhension, des remises en question, et…

Je cherche un futur. Il me semble plus court celui-là. Moins profond? Pourtant…Plus superficiel car dans l’habitude, le « je connais ça pour l’avoir vécu»?

Pourtant, pourtant, pourtant, comme disait Jean Gabin, je sais. Je sais, je sais, je sais…que je ne sais pas. Alors c’est merveilleux… j’ai donc le choix, le beau choix, celui de vivement m’ouvrir aux désirs, aux rêves, aux surprises, aux joies, à la grandeur, au respect, à la générosité, à l’autre, aux autres, à l’amour du jeu, aux artistes, aux gens, aux personnes, aux humains, naturellement, profondément, sincèrement, pour les accompagner avec toute l’affection du monde, le plus haut, le plus loin possible, et vivre avec eux l’essence même de la vie, et ça, ce sera toujours déterminant. Oui il le faut. Car c’est ça l’amour.

C’est ça la vie. Et c’est capital.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s