Besoin d’amour?

Publié le Mis à jour le

Il y a des journées ou tu te sens terriblement seul et abandonné. Je comprends. Il y a des moments qui durent une éternité ou tu te demandes ce que tu as fait ou même ce que tu n’as pas fait, pour que les gens te donnent cette douloureuse impression qu’ils ne t’aiment plus, du moins, qu’ils ne te l’expriment plus autant qu’avant. Je suis conscient que ce que je vais te dire est probablement un cliché. Tu as sûrement déjà lu ou entendu cette phrase, mais je la répète: « Prends du temps pour toi et regarde ce que tu projettes »; oui, essaie, tu vas voir: examine attentivement les images, les sentiments, l’énergie que tu sèmes autour de toi lors d’une de ces journées; par exemple, as-tu peur de ne pas réussir ce que tu as à faire, es-tu craintif à l’idée de ne pas pouvoir accomplir ta performance ou ton travail? Ta confiance s’est-elle envolée sans avertissement? Oui? Alors, sois vigilant, car cette peur, cette crainte que tu ressens, ces sentiments que tu projettes donc, sont envoyés dans l’univers, ou même tout près, en direction de tes connaissances, tes camarades de travail, tes amis et aussi vers la personne avec qui tu partages ta vie. Comment réagissent-ils ces gens en recevant cette énergie? Ils fuient. Souvent inconsciemment, par protection certainement, ils fuient. Ils fuient en te donnant ce sentiment de solitude, de manque d’amour, pour pouvoir eux, rester dans la joie, le plaisir et le bonheur.

Et si en plus, tu te dis: « Quelle mauvaise journée! Les gens ne m’aiment pas. Ça va mal. Pourquoi ça m’arrive à moi tout le temps? « , tu entretiens cette énergie et tu la décuples, c’est exponentiel. Je le sais, je l’ai fait souvent.

Concentre-toi sur ce qu’il y a de beau et de bon autour de toi. Il y en a! Oui, je sais, tu ne les vois plus ces belles choses, tu ne les vis plus ces beaux moments, car tu es aveuglé par tes peurs et ton angoisse, mais toutes ces beautés, ces merveilles, sont toujours là; change ton point de vue, regarde-les, ressens-les, ce qui te fera alors projeter une tout autre énergie dans l’univers. Une énergie de beauté, de bonheur, et d’amour. Tu n’y arrives pas, tu es trop distrait par tes peurs? Alors, fais semblant. Au moins au début. Tu verras, tu ne te croiras pas, mais après un certain temps je te jure, ça marche.

À bientôt.

4 réflexions au sujet de « Besoin d’amour? »

    Nicole Anne Cloutier a dit:
    5 août 2015 à 19 h 47 min

    En route pour donner des conférences peut-être ?

    Ghislaine C a dit:
    5 août 2015 à 21 h 02 min

    C’est peut être la pleine lune de la semaine dernière qui nous joue des tours! Moi aussi j’ai l’âme qui vague?

    France Leclair a dit:
    5 août 2015 à 21 h 35 min

    Vous avez entièrement raison, merci pour ce beau texte… Ça m’a fait un bien immense de l’entendre ce soir! (car j’ai entendu même si je ne n’ai fait que lire)

    lynnepion a dit:
    1 septembre 2015 à 12 h 27 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s