Le chemin

Publié le Mis à jour le

Nicole et moi.jpegJulius, Nicole Leblanc et moi entre 2 scènes de 4 1/2 vers 1999

En 2017, j’ai perdu dix personnes; des connaissances, des camarades, des amis. Dix. On a beau s’habituer à la perte des être chers, il est normal de se retrouver face à sa propre fin lorsqu’on en perd autant, et ce, si rapidement. Il reste moins de temps en avant qu’en arrière! Plus on vieillit, plus nombreux sont les gens qui nous quittent; c’est dans l’ordre des choses, c’est la loi de la nature.

Aussi,  je réalise que suis chanceux de pouvoir continuer à avancer, alors que d’autres sont partis. Je me dois donc de profiter de tout ce que je vis en ce moment, alors que plusieurs ne le peuvent plus.

Je pense très fort à vous mes amis, tous les jours. Dans mes songes, je partage avec vous tout ce qui s’est passé depuis que vous nous avez quittés.

Victor, Jeannine, Jean, Mireille, Julius, Donald, Benoit, Paul, Nicole… je pense à vous très fort, je vous emmène avec moi, en vous racontant, dans les moindres détails, cette folle aventure qu’est la vie qui continue.

Je veux la partager avec chacun de vous que j’ai aimé… que j’aime pour toujours.

Une réflexion au sujet de « Le chemin »

    mjlongchamps a dit:
    14 janvier 2018 à 9 h 33 min

    Dix en une année, c’est beaucoup et c’est vrai que cela fait réfléchir. Le temps nous est prêté et en vieillissant, on en prend davantage conscience et même, par bouts, comme un sceau d’eau que la vie nous lance dans le visage. C’est comme cela que je te lis. Beau texte vraiment ! Merci Alain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s