L’IA (bis)
La grande intelligence artificielle!
Pour le fun, j’ai demandé à « Chat GPT », une application d’intelligence artificielle, qui est Alain Zouvi. Oui, je sais que c’est moi, merci.
La réponse est intéressante:
« Alain Zouvi est apprécié non seulement pour son talent, mais aussi pour son engagement envers la culture et les arts du Québec. Il a contribué à enrichir le paysage culturel du Québec à travers ses multiples performances. »
Oui, j’ai joué et j’ai fait mon métier d’acteur, mais, et ce n’est pas de l’orgueil mal placé, pourquoi la flatterie exagérée?
Il ne faut pas exagérer quand même. On continue?
« Télévision et cinéma : Il a également joué dans plusieurs séries télévisées et films au Québec. Ses rôles variés ont fait de lui une figure bien-aimée du public. Il a été vu dans des séries telles que Les Poupées russes et Tactik, ainsi que dans plusieurs longs métrages. »
Je n’ai JAMAIS joué dans « Les Poupées russes » ni « Tactik ». Des longs métrages, j’en ai fait très peu et c’était de tous petits rôles. Et quatre et demi alors? Le Dr Constantin? Me semble que… Entéka, un oubli, j’imagine. Bref…
Voici la dernière aberration de ce logiciel de supposée intelligence artificielle. Après, je vous laisse:
« Alain Zouvi est également connu pour son implication en politique, bien qu’il ne soit pas principalement un homme politique. En 2017, il a fait parler de lui en raison de son engagement dans le domaine de la politique municipale au Québec.
Son engagement politique :
En 2017, Alain Zouvi s’est présenté comme candidat indépendant pour le poste de conseiller à la Ville de Montréal, dans l’arrondissement Le Sud-Ouest. Son engagement dans cette campagne était motivé par le désir de contribuer au développement de son quartier et de la ville en général, en apportant une perspective différente, tirée de son expérience de citoyen impliqué, plutôt que de politicien de carrière.
Sa vision :
Son programme politique mettait en avant des préoccupations sur la qualité de vie des citoyens, l’infrastructure de la ville, la protection de l’environnement et le développement social. Zouvi a également défendu des idées centrées sur l’accessibilité aux services publics et la participation citoyenne.
Cela étant dit, il n’a pas été élu lors de cette élection, mais son implication a montré qu’il était intéressé par des questions sociales et publiques en dehors de son rôle d’acteur. »
Inutile de dire que tout ce qui précède est totalement faux. Mais c’est bel et bien, et textuellement, une réponse de chat GPT.
Donc, si je comprends bien, concernant des sujets peu importants, l’IA m’envoie de la fausse information. Il serait donc intéressant d’imaginer ce que ce serait pour des demandes importantes d’informations.
Ce serait amusant d’imaginer plein de gens qui sont nourris tous les jours, sans répit, de fausses informations, et qui s’engueulent sans s’écouter, pour savoir qui a raison et qui a tort.
Ah, c’est ça que…
Ah.
Alain