Mois: septembre 2023

Réalisme historique

Publié le Mis à jour le

Il faut avoir accès à nos bonnes décisions en tant que peuple. Cela nous aide à reproduire ce qui fonctionne. Mais il faut aussi avoir les outils pour nous souvenir de nos erreurs. Ce n’est pas en balayant les actes inadmissibles en dessous du tapis et en en camouflant les compte-rendus, que les mauvaises décisions et leurs conséquences, n’existeront plus. Certains croient qu’en détruisant les souvenirs des mauvaises décisions prises il y a longtemps, les actes qui en découlent disparaîtront comme par magie. Je n’y crois pas. Si nous voulons grandir et nous épanouir, assumons-nous entièrement, pas juste avec nos bons coups, sinon, nous risquons de nous refermer sur nous mêmes, en nous confortant sous la couverture sécurisante d’une fausse vertu de la plus haute imbécillité, qui ne fera que nous faire stagner et mourir à petit feu.

Gratitude

Publié le

La vie continue. La vie est là; nous on passe, pas le temps. Je profite d’être heureux. Je profite de la vie. Je pense à ceux qui ont du mal et j’aimerais les rendre heureux…Évidemment, je pense à ceux et celles qui sont partis.

Tous ces gens, qui ont vécu au top de leurs carrières comme Marie Curie, John Lennon, Pavarotti, Audrey Hepburn, Elvis Presley, Marguerite Duras, Noureev, Charlie Chaplin, et j’en passe une tonne, …tous ces magnifiques artistes, chanteurs, scientifiques, auteurs, musiciens, actrices et acteurs, nous ont marqué à vie. Ils et elles nous ont inspiré, influencé, encouragé. Souvent je réalise que j’ai peut-être travaillé avec des personnes comme elles, qui auront marqué nos vies de cette manière, pour toujours. Quand ces pensées me viennent, je me dis que je suis chanceux d’avoir eu ce grand honneur et cet immense bonheur. Si Charlie Chaplin avait 75 ans aujourd’hui, je ferais tout pour aller le rencontrer et lui dire à quel point il m’a inspiré. Si Robert Gravel était toujours avec nous, je lui dirais: « tu ne sais pas à quel point tu as forgé mon humour, mon ami ». Si Amulette était toujours là, je lui dirais « maman, je t’aime ».

Rire sans honte

Publié le

J’aime la comédie. Oui, même la vide, celle sans contenu. Elle me fait rire, c’est déjà beaucoup, c’est essentiel, même. Rire fait du bien à l’âme. Il n’y a pas de honte à rire… même pour rien; juste parce que c’est drôle. Depuis quelque temps, je ris beaucoup. C’est nouveau. Sans aucune culpabilité. Oui, depuis quelques mois, j’ai décidé de me laisser rire aux éclats, de me permettre de rire profondément, avec des larmes, des larmes de joie, de bien-être, de bonheur. Et comme ça fait du bien!

Mentors

Publié le Mis à jour le

Je cherche, pour le plaisir, un personnage, un acteur ou une actrice qui a accompagné mon enfance pour le, ou la remercier de m’avoir fait du bien en stimulant mon imaginaire de petit garçon. Je réalise qu’il sont presque tous décédés. Je me rends compte également, que presque tous mes mentors, mes guides, mes maîtres du métier et aussi de la vie, je réalise que, eux aussi, sont partis. Les larmes me montent au yeux; c’est un mélange de tristesse, mais surtout de gratitude, qui m’habite. Une immense vague de reconnaissance m’envahît, en me rappelant tous ces gens que j’ai aimé, que j’aime et que j’aimerai toujours. Et les précieux qui sont toujours avec nous, ceux que je rencontre de temps en temps, si vous lisez ceci; je vous dis merci un million de fois. ❤️ Pour tout.❤️

État

Publié le

Si tu bois à l’excès

Si tu te gèles souvent

Si tu manges sans arrêt

Si tu fumes à la chaîne

Si tu vis pour le sucre

Si tu t’entraînes maladivement

Si tu as besoin d’être toujours devant un écran

Si tu as une ou plusieurs addictions

C’est que tu veux changer d’état.

Si tu veux changer d’état, c’est que ton état ne te satisfait pas.

Que pourrions-nous faire pour être satisfaits et heureux de ce que nous ressentons. Serait-il possible d’être bien avec qui nous sommes?

Peux-tu être heureux avec toi-même?

❤️